Forum Bientôt prêt a ouvrir ses portes ! Rejoignez notre Discord !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Système de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin
Narrateur

Messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2018

Feuille de personnage
Statut:

Système de jeu Empty
MessageSujet: Système de jeu   Système de jeu EmptyLun 22 Oct - 0:43

Nous utilisons un système de personnalisation de votre personnages très poussé qui vous offre la possibilité de le spécialiser comme vous l'entendez, commençons par :

I- Les Statistiques :


Lorsque vous activerez votre fiche de personnage, vous aurez différent type d'Art magique qui vous sera visible :

- Sortilège
- Enchantement
- Métamorphose
- DCFM
- Botanique
- Potion
- Vol et souplesses

Toute les deux semaines, vous aurez un quota de 15 point a répartir en plus de votre progression classique ( Vous avez des cours, donc logique que vous gagniez en statistique.)

Cependant, plus vous êtes bon dans un domaine, plus il sera difficile de progresser dans celui-ci.

Ce ne sont cependant, pas toutes les classes de sortilège que vous avez ici. Vous pouvez débloquez d'autre statistique lié a vos choix d'option...ou d'autre méthode plus secrète...

D'accord, D'accord...mais a quoi sert tout ça ? C'est très simple...

II-Apprentissage

Tout les sorts sont classé par type et nécessite un certain nombre de point pour être appris. Autrement dit, vos cours ne vous apprendrons que des sort lié a votre années, mais vous pouvez en apprendre des plus élever si vous avez les points nécessaire a la bibliothèque, Il vous faudra aussi entraîner le sortilège. Si le Rp de cherche et de pratique est validé par un maître du jeu, il vous accordera le sort dans votre liste de sort. Le procédé peu être réaliser qu'une seule fois par jour IRL.

Il existe aussi d'autre façon d'apprendre, Le mentorat. Vous pouvez ainsi demander a un élève de vous apprendre un sortilège qu'il maîtrise si il vous manque 3 point pour l'apprendre, Et a un professeur de vous apprendre un sortilège a +5 au dessus.

Tout sortilège a +10 au dessus de votre statistique est automatiquement appris ( Si il y a oublie d'ajout, n’hésitez pas a nous le mentionner, mais dans tout les cas, considérez que vous les avez).
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardjdr.forumsrpg.com
Narrateur
Admin
Narrateur

Messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2018

Feuille de personnage
Statut:

Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu EmptyLun 22 Oct - 5:52

III- Création de personnage

Une fois votre compte créer, votre avatar choisit et votre adhésion au serveur Discord faite, vous êtes fin prêt a créer votre personnages. Remplissez ce formulaire et envoyez le en message privé a un maître du jeu par forum ou par Discord.

Il est interdit de jouer un personnage connue de la saga "Harry Potter" Mais vous pouvez jouer un membre des familles de sang pure existante. Il se peu que le personnage soit refuser par manque de connaissance sur le Lore de la famille demandé ( pour famille présente dans la saga.) Il est conseillez de créer la votre bien que la création de sang pur est contrôlé. Si vous voulez faire un sang pur, avant de vous lancer dans votre fiche, merci de demander a un maître du jeu su la création est possible ou non.


Nom :
Prénom :
Date de naissance : (votre personnage doit avoir 11 ans)
Nationalité: (sol)
Origine : (Si vos parent ont une nationalité différente.)
Sang : (Pur, mêlé, né Moldu) Attention : la création de sang pure est réglementé. Demandez avant s'il vous plait.

Physique :

Caractère : ( Merci de bien détailler cette partie pour une meilleure répartition)

Histoire :


Merci de détaillez au mieux votre fiche et la traiter avec le plus grand soin. Il n'y a pas de minimum requis, mais plus il y a de détaille, mieux nous pourrions vous attribuez une maison et aussi une baguette.


Dés que nous aurons étudier votre fiche, nous reviendrons directement vers vous pour les différentes correction et une fois votre fiche validé, vous vous verrez attribuer un Don.


IV- Les dons

Vous voulez une listes ? Et bien vous n'en n'aurez pas parce qu’elle n’est pas exhaustive de toute façon et que seule les joueurs concerné en aurons connaissance. Lorsque votre fiche sera valider, nous vous donnerons le choix entre deux dons tiré au sort, si vous vous sentez en veine d'avoir "mieux" ou si aucun des deux dons ne vous plaise, vous aurez le droit a une relance. Une seule sans possibilité de revenir en arrière.

V- Les baguettes

Il est temps maintenant de vous attribuer une baguette. Votre première baguette peut être jouer par le biais d'un rp évidement il s'agit d'un moment important dans la vie d'un jeune sorcier, ou elle peu vous êtes donné directement. Votre première baguette vous est attribuer en fonction de votre fiche, mais a partir de la 5ème année, ils vous ai possible d'en acheter une autre en fonction de vos besoin et si vous avez l'argent nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardjdr.forumsrpg.com
Narrateur
Admin
Narrateur

Messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2018

Feuille de personnage
Statut:

Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu EmptyLun 22 Oct - 6:15

VI- La "Puissance"

Comme sont nont ne l'indique pas, la puissance est une statistique spéciale qui monte un peu avec le temps mais qui n'a rien a voir avec la puissance de vos sort. Elle sert aussi de récompense d’investissement ou d’interprétation de votre personnage pendant les évent, J'explique :

Lors d'un évent, tel qu'il soit, il n’est pas nécessaire de se comporter obligatoirement en héros pour gagner de la puissance. Nous saluerons d'avantage quelqu'un qui va interpréter la peur, ou la couardise de son personnage en relation avec ce qu'il est, plutôt qu'une poussé brusque de testostérone injustifié.

Elle sert a évaluer la puissance mentale, la prestance d'un personnage mais aussi sa capacité d'encaissement. Plus un personnage possédé un grand écart de Puissance avec son adversaire, plus il pourra encaisser ses assaut et inversement ( La puissance ne peu pas servir a tout les type de sort, si un Petrificus Totalus passe, qu'importe la puissance de l'adversaire, il est sera pétrifier quoi qu'il arrive).
Normalement interdit, une puissance élever peu vous permettre de lancer deux sort par tour de jeux.


-VII Les combats


Tout combat ou duel amical doit nécessite l'intervention d'un MJ et devrons être fait de manière suivantes.

- Vous pouvez enchaîner deux action par poste si vous le désirez (attaque, esquive ou  déplacement par exemple)

- Sur le poste doit figurer l'ordre exacte des action effectuer car la seconde action aura toujours un malus ( plus ou moins gros celons l'action réaliser)

Vous devrez ensuite lancer vos dés d'actions ( via Discord ) et attendre le poste MJ. Une fois posté, l'initiative change.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardjdr.forumsrpg.com
Narrateur
Admin
Narrateur

Messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2018

Feuille de personnage
Statut:

Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu EmptyLun 22 Oct - 20:15

-VIII La botanique

Dans les serres, vous allez pouvoir faire pousser votre propre plante afin de pouvoir créer vos potion.
Pour ça, il vous suffira d'aller dans la serre pour lancer la culture. La réussite dépend de votre jet + de votre statistique en botanique. Si le résultat est supérieure ou égale au seuil de réussite de la plante, il vous faudra attendre le nombre de jours requis pour aller la récupérer. Suivant le même principe que l'apprentissage, envoyez nous par MP discord le liens de vos poste de culture que nous puissions les traiter avec plus de visibilité.

-IX Les Potions


Il vous est possible de faire également vos propre position. Il n'y a aucun nombre limité de potion que vous pouvez possédé simultanément, mais vous ne pouvez pas lancer deux potion en même temps.

Par le même principe que la botanique, pour réussir votre potion, il vous faudra passer le seuil de réussite en combinant un lancé de dés et votre compétence en potion. La création de potion demande beaucoup de temps et de travail pour certaines d'entre elle et il vous faudra possédé tout les ingrédient requis et il vous faudra surement passer par des étapes intermédiaire.

Une fois tout vos ingrédient réunit, il n'y a pas qu'a procéder, en revanche, il existe un facteur d'échec qui n'est connue que des MJ.

Pour connaitre avec précision les ingrédients nécessaire pour vos potion, il vous faut passer par la case de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardjdr.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✥ Système de jeu (dés et stats)
» Système de tension pour waterline 50m
» Système économique et honneur
» systeme de delestage des coffres
» Shogun2 breve histoire féodale du japon nlle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis :: HRP-
Sauter vers: